• Livres conseiller pour les Ados ( si tu n’aime pas lire regarde ce blog)

    Certains adolescents dont moi ne sont pas fan de lecture et justement le but de ce blog est de vous proposer des livres qui vont vous faire envie de continuer a les lires ( je suis témoin).

    Je vais les classer d'une échelle de 1 à 5.

    Les livres:

    N°1 -Percy Jackson, le voleur de foudre (Rick Riodan) 

     Résumé:" Etre une demi-dieu, ça peut être mortel...     Attaquer par sa prof de maths qui   Livres conseiller pour les Adosest en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusée d'avoir dérobé l'éclair de Zeus!  Pour rester en vie, q'innocenter et découvrir l'identité du dieu qui l'a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers."

    Mon avis: Je pouvais lire se livre jusqu'à 3h du matin de veille d'ecole tellement se livre est accrochant. Je pourrais le relire 10 fois sans m'en lasser. Franchement acheter le, ce livre est parfait  surtout pour les non lecteurs.

     

    N°2 -Terrienne ( Jean Claude Mourlevat)

    Résumé: Tout commence sur une route campagne...

    Après avoir reçu un message de sa sœur, disparue depuis un an, Anne se lance à sa recherche et... passe de l'"autre côté". Elle se retrouve dans un monde parallèle, un ailleurs dépourvu d'humanité, mais où elle Livres conseiller pour les Adosrencontrera cependant des alliés inoubliables. Pour arracher sa sœur à ce monde terrifiant, Anne ira jusqu'au bout, au péril de sa vie.
    Et se découvrira elle-même: Terrienne
    Vous ne respirerez plus jamais de la même manière...

    Mon avis: Je dirais a peut près pareil que au numéro 1.Cet histoire est belle, terrifiante aussi, et passionnante jusqu’à la dernière page. 

     

    N°3 -Divergente ( Veronica Roth) 

     Résumé: Cinq destins, un seul choix.Livres conseiller pour les Ados


    Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions.
    À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant.
    Elle est divergente.
    Ce secret peut la sauver...
    Ou la tuer.

    Mon avis: Livre avec beaucoup d'action et de surprise et d'amour aussi.

    N°4 -Gone (Michael Grant)

    Résumé: Imaginez : tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux quiLivres conseiller pour les Adosrestent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser... Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence !

    Mon avis: Pareil que le N°3 

    Dite moi en commentaire si vous avez deja lu ou entrain de lire l'un de ces livres et donner moi votre avis yes n'hesitez pas a m'en conseiller ou poser des questions.

    Bonne soiréekiss


  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Décembre 2016 à 17:44

    J'ai déjà lu les deux premiers et ils sont super. Le troisième je l'ai vu au cinéma et le dernier a l'air super.

    2
    Samedi 10 Décembre 2016 à 18:06

    je n'ai lu que le second je hais lire xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :